Des groupes partout au Canada recueillent des signatures pour appuyer l’accès à des services de garde à l’enfance abordables

À l’approche des élections fédérales, des douzaines d’organismes mobilisent leurs membres afin de les rallier aux efforts d’Un enfant Une place et inciter les candidat-e-s à appuyer le Plan pour des services de garde éducatifs et abordables pour tous.

Des milliers d’électrices et d’électeurs ont signé des pétitions qui nous arrivent de tous les coins du pays. Plusieurs organisations ont choisi de présenter le plan et la pétition à leurs membres afin de les sensibiliser à la solution préconisée pour régler la crise dans le secteur de la garde d’enfants.

Gwen Campbell, qui travaille chez Unifor, un des plus grands syndicats au Canada, nous a envoyé des pages et des pages de pétitions dûment signées. Elle a dit avoir convaincu des membres de participer à la campagne pour des services de garde de qualité et abordables en soulevant la question aux réunions de membres et dans les formations. Elle monte un kiosque d’information et prend la parole à différentes rencontres quand elle le peut.

« Il faut que tu ailles vers eux, car ils ne viennent pas à toi de leur propre chef, mais ils viennent si tu leur demandes », a expliqué Gwen.

Elle a ajouté avoir d’autres pétitions prêtes à envoyer au bureau d’Un enfant Une place.

Merci de télécharger le Plan pour des services de garde éducatifs et abordables pour tous et la pétition pour les distribuer lors de votre prochaine activité. Les pétitions signées peuvent être numérisées et transmises à communications@ccnow.ca ou postées à Un enfant Une place, 6eétage, 123, rue Slater, Ottawa (Ontario) K1P 5H2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *